mardi 24 janvier 2017

Sushi et Maki

Aujourd'hui, je vais vous donner la recette des sushi et maki avec Tupperware.

Préparation : 25 min Cuisson : 12 à 13 min à 600W

Ingrédient pour 40 à 50 maki, ou 25 nigiri
200 g de riz à sushi (+/- 250 ml)
350 ml d'eau froide
30 ml de vinaigre de riz
2 ml de sel
5 ml de sucre
Huile
Wasabi et sauce soja
Garniture :
100 g de saumon, concombre
5 demi-feuilles de nori

Préparation :
Rincez le riz plusieurs fois à l'eau froide, le riz est utilisable quand l'eau est claire. Mettez le riz bien égoutté avec les 350 ml d'eau froide dans le cuiseur à riz micro-onde et faites cuire 12 à 13 min à 600 watts. Laissez reposer 10 min.

Dans le Ravier 300 ml mélanger le vinaigre, le sel, le sucre et versez sur le riz en mélangeant avec la spatule silicone fine. Couvrez et laisser refroidir à température ambiante.

A l'aide du pinceau silicone Pro, huilez légèrement, une seule fois au début, le Set Sushi Party (Nigiri, et Maki Party).

Pour les maki : remplissez la Base du Maki Party à moitié de riz, réalisez une gouttière à l'aide de la Spatule silicone fine, déposez une lanière de garniture, recouvrez de riz et fermez. Pressez bien, démoulez sur la feuille d'algue légèrement humidifiée au bord et enroulez. Coupez 8 a 10 tronçons réguliers.

Pour les nigiri : remplissez la Base du Nigiri Party, à ras avec le riz, fermez et pressez bien. Démoulez et déposez sur le riz une fine tranche de poisson ou une crevette.

Petite astuce, pour pouvoir couper facilement votre poisson en fine tranche placer le au congélateur quand vous l'acheter je conseille au moins 2 ou 3 heures, vous pourrez le coupez très finement après.

Voici les miens, n'hésitez pas à montrer les votre en commentaire ....


Alors vous souhaitez essayer ? Vous voulez qu'on le fasse ensemble ? N'hésitez pas contacter moi pour organiser un atelier culinaire.... et se faire une soirée sushi en même temps ! Profitez de la promotion se terminant dimanche pour profitez de la promotion sur les cuiseurs à riz micro-onde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire